Le Temple du sommeil

le site qui vous aide à mieux

7 aliments qui vous empêchent de dormir

Nous aimons tous la nourriture et dormir, mais ça ne va pas toujours de pair.

Voici notre liste des 7 pires aliments à manger juste avant d’aller se coucher !

1. Les aliments frits

Tout ce qui est enrobé de friture devraient être retirés de votre menu si vous avez du mal à dormir.

La haute teneur en matières grasses des aliments frits va faire travailler dur votre système digestif et peut également conduire à des brûlures d’estomac.

2. La viande rouge

Si vous aimez l’indétrônable steak-frites en fin de soirée, il vous sera probablement plus difficile que d’habitude de vous endormir après le repas.

Les aliments riches en gras et en protéines sont plus difficiles à digérer pour l’organisme, ce qui peut faire dévier votre rythme circadien.

Vous ne voulez pas tout abandonner ? Essayez de manger votre viande rouge à l’heure du déjeuner pour un meilleur sommeil post-steak.

3. Les tomates

Les tomates sont vraiment acides, une qualité qui, encore une fois, peut avoir un impact sur la digestion et vous empêcher de dormir.

De plus, les tomates sont riches en tyramine, un acide aminé qui déclenche la libération de noradrénaline par le cerveau, un stimulant qui stimule l’activité cérébrale et retarde le sommeil.

4. Les épices

Les aliments épicés contiennent de la capsaïcine, un ingrédient qui joue avec votre température corporelle.

Certaines épices sont connues pour aggraver les symptômes du reflux gastro-oesophagien pathologique.

Bien que les épices ne causent pas directement de brûlures d’estomac, certaines personnes ressentent les effets de la consommation d’aliments épicés qui peuvent irriter leur tube digestif ce qui peut perturber le processus de sommeil.

5. Le chocolat

Cela s’explique en partie par la teneur en caféine, mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte que même le chocolat au lait contient d’autres stimulants, comme la tyrosine et la théobromine.

Ces stimulants augmente la fréquence cardiaque (ce n’est pas aussi terrifiant qu’il n’y paraît, mais assez pour éventuellement gâcher une bonne nuit de sommeil).

6. Le pamplemousse

Piquant et acidulé, le pamplemousse regorge de nutriments et de vitamines, mais il est aussi acide. Manger du pamplemousse avant le coucher peut causer des brûlures d’estomac. C’est un aliment qui vous empêchera de dormir correctement.

7. Le céleri

Évitez le céleri juste avant le coucher. Le céleri et d’autres aliments à forte teneur en eau (concombres, melon d’eau, radis et autres) sont des diurétiques naturels qui peuvent vous réveiller au milieu de la nuit avec une vessie pleine.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier